RMC Sport

Un archevêque donne des nouvelles de Michael Schumacher

Michael Schumacher

Michael Schumacher - -

Michael Schumacher, convalescent depuis son accident de ski en 2013, a reçu en 2016 la visite d'un archevêque allemand. Ce dernier est revenu pour la première fois sur cette rencontre.

Michael Schumacher continue sa convalescence dans le plus grand secret. Victime d'un grave accident de ski en 2013, la légende de la Formule 1 a reçu la visite de l'archevêque allemand Georg Gänswein en 2016, dans sa résidence de Gland en Suisse. Ce dernier a évoqué cette visite pour la première fois cette semaine.

"Il sent qu'il a des gens aimants autour de lui"

"Je me suis assis en face de lui et je lui ai pris les mains", a raconté l'homme d'église au quotidien allemand Bild. "Il sent qu'il a des gens aimants autour de lui, qui s'occupent de lui et, Dieu merci, gardent les curieux à distance". L'archevêque, proche de l'ancien pape Benoît XVI, décrit un Michael Schumacher qui n'a pas changé physiquement, à l'exception d'un visage "plus rond".

"Il arrive que Michael pleure"

L'été dernier, Paris Match avait recueilli les propos d'un proche de Schumacher: "Quand on l'installe dans sa chaise roulante face au magnifique panorama des montagnes surplombant le lac, il arrive que Michael pleure".

HM