Vergne rejoint Ferrari

Jean-Eric Vergne - AFP
C’est un rebond intéressant. Jean-Eric Vergne (24 ans) n’avait pas été conservé par le team Red Bull en fin de saison, la firme autrichienne lui ayant préféré les jeunes Daniil Kvyat, comme remplaçant de Sebastian Vettel dans l’écurie n°1, ainsi que Carlos Sainz Jr et Max Verstappen, dans les baquets de Toro Rosso. Un coup dur pour le Français.
Mais ce vendredi, Jean-Eric Vergne retrouve une position d’attente de choix en Formule 1. Il sera pilote d’essais de Ferrari pour la saison 2015, aux côtés du Mexicain Esteban Gutiérrez, troisième pilote derrière l’Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkönen, mais aussi de Marc Gene et Davide Rigon.
Vergne : « Impatient de réaliser mon rêve »
« Je suis honoré de rejoindre la famille Ferrari et de faire partie de l’une des plus prestigieuses équipes de l’histoire de la F1, confie Jean-Eric Vergne. L’objectif sera d’aider la Scuderia à revenir sur la plus haute marche du podium. Je suis impatient de réaliser mon rêve d’être membre de Ferrari et d’avoir les tifosi tout le temps derrière moi. »
« Je suis sûr qu’il apportera une contribution importante à notre travail de développement sur le simulateur », indique pour sa part Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia. Jean-Eric Vergne a participé le week-end dernier à une manche de Formule E en Uruguay. Meilleur temps des qualifs, il a abandonné en course, à cause d’un problème mécanique. Il cherche également à décrocher un volant en IndyCar.