RMC Sport

VIDEO. GP de Chine : Giovinazzi percute le mur pendant les qualifs

Antonio Giovinazzi (Sauber)

Antonio Giovinazzi (Sauber) - AFP

L’Italien Antonio Giovinazzi a perdu le contrôle de sa Sauber-Ferrari pendant les qualifs du Grand Prix de Chine. Plus de peur que de mal pour le pilote de 23 ans, qui débute en F1.

Antonio Giovinazzi aurait certainement voulu capter l’attention d’une autre façon. Sur le circuit de Shanghai ce samedi, le pilote italien de Sauber-Ferrari, qui fait ses premiers tours en F1 en remplaçant Pascal Wehrlein en ce début de saison, a percuté le mur pendant les qualifs du GP de Chine.

Sa monoplace est restée immobilisée au centre de la piste, provoquant les éliminations dès la Q1 de Max Verstappen (Red Bull) et Romain Grosjean (Haas), notamment. Le positif, c’est qu’Antonio Giovinazzi n’a pas été blessé dans l’accident et qu’il avait signé le 15e temps. Il pourra donc s’élancer de cette place sur la grille dimanche, sauf si les travaux de réparation sont trop lourds.

A voir aussi >> GP de Chine: nouvelle pole pour Hamilton, les Français pas vernis

"Jusque-là, c’était vraiment de bonnes qualifs"

"C’était bien jusqu’au dernier virage du dernier tour, a expliqué l’Italien auprès de son écurie. J’ai fait une erreur. J’ai mordu dans l’herbe et j’ai percuté le mur. Je suis désolé pour l’équipe. Jusque-là, c’était vraiment de bonnes qualifs. J’étais très proche de Marcus (Ericsson, 14e, ndlr) et j’étais en train d’améliorer mon temps. On sera de retour demain. Je vais continuer à me battre et j’espère faire un bon résultat en course."

A voir aussi >> F1: Le Grand Prix de Chine finalement maintenu au dimanche

LP