RMC Sport

Fernando Alonso remporte les Six Heures de Spa-Francorchamps

Fernando Alonso

Fernando Alonso - AFP

Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso a remporté ce samedi les Six Heures de Spa-Francorchamps, sa première course en championnat du monde d'endurance. Associé à Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, il s'est imposé au volant d'une Toyota TS050 Hybrid.

Challenge réussi pour Fernando Alonso. Pour ses grands débuts en championnats d'endurance (WEC), associé au Suisse Sébastien Buemi et au Japonais Kazuki Nakajima, l'Espagnol a remporté ce samedi les Six Heures de Spa-Francorchamps, au volant d'une Toyota TS050 Hybrid. La Toyota n°8 d'Alonso a devancé la seconde Toyota (n°7). La Rebellion n°1, un prototype non-hybride, a complété le podium de cette première manche de la Super Saison 2018-2019 du WEC.

Objectif 24 Heures du Mans

En difficulté ces dernières saisons en Formule 1 avec McLaren, Alonso tentera de remporter les 24 Heures du Mans en juin. Le double champion du monde de F1 (2005, 2006) ambitionne de dominer la Super Saison à bord de sa Toyota TS050 Hybride. Une opportunité à ne pas manquer, car depuis les retraits successifs d'Audi fin 2016 et de Porsche fin 2017, une voie royale s'est ouverte à Toyota, unique constructeur engagé cette saison dans la catégorie reine, le LMP1.

A 36 ans, l'Espagnol ne cache pas son ambition de devenir le deuxième pilote, après le Britannique Graham Hill dans les années 1960-70, à remporter la Triple couronne du sport automobile, soit les trois mythes que sont le Grand Prix de F1 de Monaco (ce qu'il a fait en 2006 et 2007), les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis, qu'il a disputés une première fois l'année dernière avec l'ambition d'y revenir très vite.

VIDEO - F1: les qualifications remplacées par une course de 100km?

RR avec AFP