F1: les horaires modifiés pour les Grand Prix en 2018

Un départ en F1 - AFP
Si vous aviez pris l’habitude de régler vos dimanches sur les horaires des Grand Prix de Formule 1, attention à ne pas vous faire surprendre cette année par les nouveaux horaires dévoilés ce jeudi par la FIA. Avant la première course de la saison le 25 mars en Australie, deux principaux changements ont été annoncés, outre la disparition des "Grid Girls".
Premièrement, le départ de chaque course ne sera plus effectué à l’heure pile, mais dix minutes plus tard. "Certains diffuseurs prenaient l’antenne précisément à l’heure pile, et pouvaient manquer l’émotion qui caractérise les minutes précédant le départ", explique la FIA dans son communiqué.
Départ à 16h10 pour le GP de France
Deuxièmement, les départs des courses européennes et brésiliennes seront également décalés d’une heure par rapport au passé, car "les recherches ont démontré que l’audience est supérieure plus tard dans l’après-midi, surtout l’été". Concrètement, les départs des GP européens seront donc donnés à 15h10 désormais en 2018, contre 14h auparavant. Pour le GP de France, ce sera même 16h10 sur le circuit du Castellet, le 24 juin prochain.
VIDEO. Formule 1 : Pierre Gasly confirmé chez Toro Rosso