GP Explorer 3: SCH, AmineMaTue, Mister V, Lea Elui… découvrez les pilotes et les équipes de l’édition 2025

Le GP Explorer 3, du 3 au 5 octobre 2025 au Mans - Instagram: @xsqueezie
The Last Race. Après le succès des deux précédentes, Squeezie l’a d’ores et déjà annoncé: cette troisième édition du GP Explorer sera la dernière. Pour cet ultime événement, le youtubeur de 29 ans a vu les choses en grand avec trois jours de festivités sur le circuit Bugatti du Mans, du vendredi 3 octobre au dimanche 5 octobre, où près de 200.000 spectateurs sont attendus. Entre les concerts et les différentes animations prévues tout au long du week-end, des célébrités d’internet et de la musique urbaine vont se défier au volant de leurs Formule 4.
Après s’être entraînés durant plusieurs mois, vingt-quatre pilotes, répartis en douze écuries sponsorisées, se disputeront la victoire sur tracé de 4,185km à boucler quinze fois. Le départ de la course sera donné à 18h. Avant cela, les participants auront droit à des essais libres (8h30-9h20) et une séance de qualification (12h30-14h) pour déterminer leur place sur la grille de départ. Ils participeront également à une course sprint la veille (18h30), avec là encore des essais libres (9h-10h50) et des qualifications (14h-15h30). Un envahissement de la piste aura lieu au moment des podiums.
Squeezie et AmineMaTue avec Netflix
Depielo, le vainqueur du GP Explorer 2, ne sera pas là pour tenter de défendre sa couronne. A l’origine de ce rendez-vous digne d’un Grand Prix de Formule 1, Squeezie fera équipe avec AmineMaTue au sein de la team Netflix. SCH sera avec Billy (Samsung) et Mister V associé à PLK (Subway). Djilsi et Maxime Biaggi (Lego Racing Team) seront aussi de la partie, tout comme Théodort et Mastu (Andros Be Nuts!), Gotaga et Kikof (Lofi Girl M8) ainsi qu’Anyme et Houdi (Durex). Il y aura trois équipes féminines: Maghla et Lea Elui (Sol de Janeiro), Baghera et Cocottee (Erborian), Ana et Kaatsup (Alpine). Autre nouveauté, deux teams étrangères complètent le casting: les Espagnols Ander et Karchez (Cupra) et les Américains Ludwig Ahgren et Michael Reeves (The Crew Motorfest).
Avec les moyens de production d’un Grand Prix professionnel, le GP Explorer 3 sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie et les antennes de France Télévisions, qui a acheté les droits de retransmission. Les qualifications seront sur France 4 et la course principale sur France 2. Un dispositif de vingt-quatre caméras embarquées avec les pilotes sera aussi visible sur la plateforme france.tv. RMC Sport sera présent au Mans pour vous plonger dans les coulisses de cet événement sur notre site, nos réseaux et nos applications.
Le casting complet du GP Explorer 3
Squeezie et AmineMaTue (Netflix)
Djilsi et Maxime Biaggi (Lego Racing Team)
Maghla et Lea Elui (Sol de Janeiro)
Théodort et Mastu (Andros Be Nuts!)
Mister V et PLK (Subway)
Gotaga et Nikof (Lofi Girl M8)
SCH et Billy (Samsung)
Baghera et Cocottee (Erborian)
Ana et Kaatsup (Alpine)
Ander et Karchez (Cupra)
Ludwig et Michael Reeves (The Crew Motorfest)
Houdi et Anyme (Durex)