RMC Sport Sports de combat

DTR Fight: "C’est galvanisant de l’avoir à mes côtés", GregMMA raconte comment Benoît Saint Denis l’a aidé lors de son combat face à Billy (RebeuDeter)

placeholder video
GregMMA a remporté son combat de boxe anglaise face au streamer Billy (RebeuDeter) en maint event de la première édition de DTR Fight, samedi à la Paris La Defense Arena. Le fighter de 46 ans révèle à RMC Sport les conseils que lui a donnés Benoît Saint Denis, présent dans son coin, lors de cet événement devant près de 30.000 spectateurs.

En attendant l’annonce de son prochain combat, Benoît Saint Denis a participé à la première édition de DTR Fitgh, samedi à la Paris La Defense Arena. Un show de boxe anglaise lors duquel des créateurs de contenus se sont affrontés sur un ring devant près de 30.000 spectateurs. Le combattant UFC était dans le coin de GregMMA lors de sa victoire en main event contre le streamer Billy (RebeuDeter). Il a même joué un rôle actif tout au long de sa préparation.

"Ce que m’apporte Benoît, c’est la rigueur dans l’entraînement", a confié Grégory Bouchelaghem (son vrai nom) à RMC Sport. "C’est quelqu’un qui est très rigoureux. Il a un mental en acier. Tu ne peux pas abandonner quand tu as Benoît Saint Denis à côté de toi. C’est galvanisant d’avoir un athlète de ce niveau, de ce calibre. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup. Maintenant, c’est devenu un ami. Je suis très content de l’avoir à mes côtés. Et j’espère que lors de son prochain combat à l’UFC, il va tout arracher."

"Tuer sa proie quand elle est blessée"

BSD a également distillé de précieux conseils à GregMMA au moment de mettre les gants: "Le relâchement, ne pas se pencher vers l’avant, être vif et c’est ça qui va faire mal. Ne pas trop se crisper, sinon on se fatigue trop", détaille le fitgher de 46 ans, qui reste sur trois victoires dans la cage chez les professionnels. "Je trouve que j’ai mis en application tout ça. Au bout des trois rounds, je n’étais pas essoufflé, alors qu’habituellement, je suis KO quand je fais trois rounds. Et là, je respirais par le nez, donc j’étais très content."

A la fin de son combat contre Billy, GregMMA a eu droit à un débrief à chaud de Benoît Saint Denis, debout derrière les cordes: "Il me disait: ‘Ne le lâche pas quand tu sens que quelqu’un est en danger, qu’il est blessé. Avance-le, cadre et va jusqu’au bout’. Benoît, c’est un militaire. Il a cette mentale pour tuer sa proie quand elle est blessée."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport