Karting: un pilote russe de 15 ans fait un salut nazi sur le podium

"Inacceptable" pour la FIA, "regrettable" pour la fédération italienne, le comportement d’Artyom Severyukhin s’apprête à être débattu au sein des instances automobiles. Dimanche, le jeune pilote russe, qui court sous licence italienne depuis les sanctions prises contre la Russie, a célébré sa victoire aux championnats d’Europe de karting par un salut nazi sur le podium.
Après son geste, il éclate de rire sur le podium
Après son geste, l’adolescent de 15 ans a éclaté de rire pendant que l’hymne italien continuait de retentir. Mais les instances n’ont pas voulu prendre cet incident à la rigolade. La fédération italienne (ACI) a annoncé qu’elle tiendra ce mardi une réunion exceptionnelle pour prendre les mesures nécessaires envers Severyukhin.
Le jeune pilote pourrait perdre la licence italienne, sous laquelle il courait depuis que les instances internationales ont sanctionné le pays de Vladimir Poutine suite à l’invasion de l’Ukraine. La FIA est allée dans le même sens, assurant ouvrir une enquête dont elle donnera rapidement les conclusions.