RMC Sport

L’espoir du motocross, Rene Hofer, se tue dans une avalanche en Autriche

Rene Hofer

Rene Hofer - Icon Sport

Considéré comme un élément prometteur en motocross, Rene Hofer est décédé tragiquement samedi dans une avalanche en Autriche. La victime de 19 ans faisait du ski avec ses amis en hors-piste.

Le samedi 4 décembre, trois jeunes ont trouvé la mort dans une avalanche en Autriche. Parmi eux, se trouvait Rene Hofer considéré comme un prometteur pilote de motocross. Agé de 19 ans, l’Autrichien faisait du ski et pratiquait le hors-piste au moment des faits. La victime était à 2 400 mètres d’altitude.

Ce pilote KTM avait terminé en sixième position au championnat du monde MX2. Il était aussi devenu le premier autrichien depuis Heinz Kinigadner en 1987, à avoir remporté un Grand Prix. En l’occurrence, celui du 27 octobre à Pietramurata en Italie. Avant d’atteindre cette place en MX2, Rene Hofer était 29ème en 2019 et 26ème en 2020. Le sportif avait grandement progressé et commençait à se faire une place en motocross.

Le communiqué de KTM

Son équipe KTM a envoyé sur Instagram, un message d’adieu à son pilote: "Toute la famille KTM est profondément attristée par la terrible nouvelle du décès de pilote d’usine MX2 Rene Hofer et de deux de ses amis à la suite d’un incident de ski en Autriche".

Tout en adressant un mot aux proches de l’Autrichien: "KTM souhaite envoyer son amour et ses sincères condoléances à la famille, aux amis de Rene. Rene, plusieurs fois champion junior et vainqueur de GP avec un brillant avenir en Grand Prix devant lui, restera dans les mémoires pour son talent sur la piste".

JO