RMC Sport

Moto GP: Marquez écœure Quartararo en Thaïlande et remporte son 6e titre

Marc Marquez

Marc Marquez - AFP

Marc Marquez s’est imposé ce dimanche lors du GP de Thaïlande après une intense bagarre avec le Français Fabio Quartararo, dépassé seulement lors d'un dernier tour de folie. L’Espagnol a fait parler son expérience remporte son 6e titre de champion du monde en Moto GP.

Marc Marquez sur le toit du monde. Encore. L’Espagnol a conquis son 6e titre de champion du monde en Moto GP, ce dimanche à l’issue d’un Grand Prix de Thaïlande de toute beauté. Parti en pole position, le Français Fabio Quartararo a fait toute la course en tête. Mais le crack de 20 ans a toujours eu dans sa roue la menace de l’Espagnol. Entre le pilote Yamaha-SRT et celui de chez Honda, la bagarre fut terrible même si le champion du monde attendra le 22e tour pour porter sa première banderille. 

Quartararo: "Je suis heureux quand même"

Une attaque manquée et un sursis pour le rookie français qui craque dans le dernier tour malgré une dernière passe d’arme sublime juste avant l’arrivée. "Je suis heureux quand même, a-t-il commenté à chaud sur Canal +. C’est difficile de trouver mes mots, j’ai lutté jusqu’au dernier virage. Si je n’avais pas tenté ce dernier freinage, je ne serai pas rentré bien chez moi."

Marquez: "Fabio a roulé incroyablement vite"

Le Français, qui signait sa 4e pole de la saison, montre qu’il est tout proche de la première victoire d’un pilote français dans la catégorie reine depuis Régis Laconi en 1999, il y a 20 ans, au GP de Valence. Pas si déçu que ça, beau joueur, il laisse le triomphe à l’insatiable Marquez: "J’avais prévu mon week-end pour gagner la course, jubile de son côté le roi de la Moto GP. Fabio a roulé incroyablement vite. J’ai essayé d’étudier où je pouvais passer. C’était une année fantastique. Maintenant je vais en profiter."

AB