Moto: le Beach Cross de Berck annulé à cause de la pénurie de carburant

Un nouveau coup dur pour les amoureux de sport mécanique du Pas-de-Calais. Après la finale de la Coupe de France des rallyes, le Beach Cross de Berck, initialement prévu ce week-end, a lui aussi été annulé ce mardi à cause de la pénurie de carburant qui touche actuellement l’Hexagone. La préfecture du Pas-de-Calais n’a pas délivré l’autorisation d’organisation de l’évènement "du fait des tensions dans l’approvisionnement en carburant".
"Même si nous regrettons profondément cette situation, nous sommes solidaires des habitants du département et de la région qui ont des difficultés pour assurer leurs déplacements quotidiens. Malheureusement, après concertation, nous sommes donc contraints d’annuler cette édition du Beach Cross", écrit l’organisation sur Facebook.
Les pilotes seront en partie remboursés
"Les pilotes inscrits seront remboursés très prochainement. Le club conservera une petite participation (15 euros) sur chaque engagement pour faire face aux dépenses déjà engagées, afin de préparer sereinement la prochaine édition", précise le Beach Cross de Berck.
Cette annulation intervient alors que la France est en proie à une pénurie de carburant ces derniers jours. Près d'une station-service sur trois était encore en rupture en début de semaine. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a appelé ce mardi a une levée "sans délai" des blocages.