RMC Sport

GP d’Autriche: podium pour Quartararo, un finish incroyable pour Dovizioso

-

- - -

Auteur d’une très belle performance avec le deuxième temps des qualifications samedi, Fabio Quartararo a reculé d’une place sur la ligne d’arrivée dimanche au Grand Prix d'Autriche. Le Français a pris place sur la troisième marche du podium derrière Andrea Dovizioso et Marc Marquez.

Fabio Quartararo est monté sur le podium d’un Grand Prix MotoGP pour la troisième fois de la saison, après l’Espagne et les Pays-Bas, dimanche en Autriche. Parti depuis la première ligne sur le circuit très rapide de Spielberg, le Français a été incisif, prenant les devants très rapidement. Stable sur sa moto, il a su rester constant après les dépassements de Marc Marquez et Andrea Dovizioso pour contenir le retour de Valentino Rossi notamment. Troisième sur le podium devant les pilotes Yamaha, Quartararo est revenu à onze points du pilote italien au championnat du monde. Le tout réalisé avec un matériel inférieur à Honda et Ducati.

Marquez dominé, mais toujours premier

2016, 2017 et 2018. Depuis le retour au calendrier du Grand Prix d’Autriche, Ducati s’y était toujours imposé. Andrea Dovizioso a perpétué la tradition au prix d’un finish incroyable où, à dix tours de l’arrivée, il n’a cessé de harceler Marc Marquez pour finalement le coiffer sur la ligne. Cet intense mano a mano avait débuté dès le premier virage du circuit et il s’est achevé dans les derniers lacets du tracé. Marc marquez, qui domine toujours le championnat de Moto GP, pensait tenir sa victoire mais il s’est fait piéger par l’intelligence en course de son rival dans le dernier virage. Comme en 2017. Marquez possède malgré tout 58 points d’avance au classement sur Dovizioso. 

RMC Sport