RMC Sport

MotoGP (Catalogne): Quartararo et Zarco signent une belle qualif, la pole pour Aleix Espargaro

placeholder video
L'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) s'est adjugé la pole position du Grand Prix de Catalogne, 9eme manche du championnat du monde de MotoGP, à l'issue des qualifications ce samedi sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Fabio Quartararo sera en première ligne à la 3e place juste devant Johann Zarco 4e.

Pas de pole position pour les Français. C'est l'Espagnol Aleix Espargaro qui a signé le meilleur chrono des qualifications du Grand Prix de Catalogne, 9e manche de MotoGP ce samedi. Le pilote Aprilia devance l'Italien Francesco Bagniaia. Les Bleus sont toutefois dans le coup puisque Fabio Quartararo (Yamaha) a signé le 3e temps et partira donc en 1ere ligne dimanche (départ à 14h). Son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac) sera juste derrière lui, en 4e position. "C’était un gros combat, a déclaré le Niçois au micro de Canal+. On avait des difficultés avec la moto hier (vendredi). Il nous manque un peu de temps comparé à eux (ses rivaux) mais ça fait du bien d’être en 1er ligne. Je suis très content."

Zarco "toujours pas assez à l’aise"

Plus nuancé, Zarco estime qu'il aurait pu faire mieux : "Ils ont roulé très vite, juge le Tricolore. J’ai beaucoup perdu au dernier secteur, je ne suis toujours pas assez à l’aise, je suis toujours à la limite de tomber. Mais même avec la retenue, ça fait une belle 4eme place."

Pour rappel, Fabio Quartararo, champion du monde en titre, est l'actuel leader du championnat du monde avec huit points d'avance sur l'Espagnol Aleix Espargaro et 28 sur l'Italien Enea Bastianini.

ABr