MotoGP, GP de Catalogne en direct : Victoire de Quartararo, Zarco sur le podium !

Le classement du GP de Catalogne
1-Quartararo
2-Martin
3-Zarco
4-Mir
5-A. Espargaro
Victoire de Quartararo, Zarco sur le podium !
Leader depuis le début de la course, Fabio Quartararo (23 ans) s’impose en patron au Grand Prix de Catalogne, sa 2eme victoire de la saison. Il devance l'Espagnol Jorge Martin. Johann Zarco termine à la 3e place, profitant d'un incroyable moment d'inattention d'Aleix Espargaro qui semblait penser que la course était terminée à l'avant-dernier tour alors qu'il était 2eme, il termine finalement 5e. Quelle erreur du dauphin d'el Diablo au championnat du monde. Mais somptueux doublé pour les Bleus !
22/24 : Espargaro reprend la 2e place
Martin est relégué à la 3e place. Zarco est toujours 4e.
21/24 : ça sent bon pour Quartararo
A trois tours de l'arrivée le champion du monde compte presque 6'' d'avance sur le trio Martin-Espargaro-Zarco. La bagarre sera terrible pour les places sur le podium.
18/24 : le classement
1-Quartararo
2-Martin
3-A. Espargaro
4-Zarco
5-Mir
15/24 : Martin avale Espargaro
Jorge Martin reprend la 2eme place d'Aleix Espargaro. Alors que Quartararo contrôle la course, les deux Espagnols et Zarco, 4e, sont à la bagarre pour le podium.
14/24 : Quartararo accroit son avance
A dix tours de l'arrivée, le Français a passé le cap des 4'' d'avance sur son dauphin, Aleix Espargaro.
13/24 : le classement
1-Quartararo
2-A. Espargaro
3-Martin
4-Zarco
5-Mir
11/24 : Zarco dans le coup
Le Français occupe la 4eme place et menace Jorge Martin. Le podium est jouable pour Zarco. Quartararo reste tranquille leader avec 3''4 d'avance sur Aleix Espargaro.
8/24 : Bastianini chute à son tour !
C'est aussi terminé pour Enea Bastianini ! L'Italien, vainqueur de trois GP cette saison, chute lui aussi. Même sort dans la foulée pour Fabio Di Giannantonio. Quelle hécatombe !
7/24 : le classement
1-Quartararo
2-Martin
3- A. Espargaro
4-Zarco
5-Mir
6/24 : encore une chute
Cette fois c'est l'Italien Marco Bezzecchi (Ducati) qui part à la faute.
4/21 : Quartararo fait chauffer le chrono
Leader de ce GP, le Français signe le meilleur tour en course. Tout va bien pour le champion du monde.
2/24 : le classement
1-Quartararo
2-A. Espargaro
3-Marquez
4-Zarco
5-P. Espargaro
1/24 : Quatararo devant, grosse chute pour trois pilotes
Le Français signe un gros départ et prend la tête de la course devant Espargaro. Mais il y a eu de la casse dans le premier virage : Bagnaia et Nakagami et Rins ont été pris dans une grosse chute.
C'est tour de chauffe
Devant 60.000 spectateurs, il y aura 24 tours à parcourir sur le circuit de Catalogne. Il fait 30 degrés.
Quartararo : "On peut faire quelque chose de bien"
Le pilote Yamaha a confié sa confiance au micro de Canal+ à quelques minutes du départ de la course.
La frayeur d'Espargaro pendant le warm up
Le poleman espagnol a été victime d'une grosse chute pendant le warm up. Pas l'idéal avant le départ.
La grille de départ
1re ligne
1. Aleix Espargaro (ESP/Aprilia)
2. Francesco Bagnaia (ITA/Ducati)
3. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha)
2e ligne
4. Johann Zarco (FRA/Ducati-Pramac)
5. Fabio Di Giannantonio (ITA/Ducati-Gresini)
6. Jorge Martin (ESP/Ducati-Pramac)
3e ligne
7. Alex Rins (ESP/Suzuki)
8. Maverick Vinales (ESP/Aprilia)
9. Luca Marini (ITA/Ducati-VR46)
4e ligne
10. Pol Espargaro (ESP/Honda)
11. Jack Miller (AUS/Ducati)
12. Takaaki Nakagami (JAP/Honda-LCR)
5e ligne
13. Marco Bezzecchi (ITA/Ducati-VR46)
14. Enea Bastianini (ITA/Ducati-Gresini)
15. Brad Binder (AFS/KTM)
6e ligne
16. Miguel Oliveira (POR/KTM)
17. Joan Mir (ESP/Suzuki)
18. Franco Morbidelli (ITA/Yamaha)
7e ligne
19. Andrea Dovizioso (ITA/Yamaha-RNF)
20. Remy Gardner (AUS/KTM-Tech3)
21. Stefan Bradl (GER/Honda-HRC)
8e ligne
22. Michele Pirro (ITA/Ducati-Aruba)
23. Darryn Binder (AFS/Yamaha-RNF)
24. Raul Fernandez (ESP/KTM-Tech3)
9e ligne
25. Alex Marquez (ESP/Honda-LCR)
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le Grand Prix de Catalogne, 9eme étape du championnat du monde de MotoGP. Alors que l'Espagnol Aleix Espargaro s'élancera en pole position, les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco, respectivement 3e et 4e, auront leur carte à jouer. Le premier est toujours leader au classement génaral devant le poleman du jour. Départ à 14h.