RMC Sport

MotoGP (GP de Saint-Marin): Bagnaia s'impose devant Quartararo au bout du suspense

A l’issue d’une fin de course haletante, l’Italien Francesco Bagnaia, déjà vainqueur à Aragon la semaine passée, s’est encore adjugé la victoire ce dimanche au Grand Prix de Saint-Marin, lors de la 14e manche du championnat du monde de MotoGP. Malgré un retour canon, le Français Fabio Quartararo, a terminé 2eme juste derrière son rival.

Francesco Bagnaia enchaîne. L’Italien de chez Ducati a remporté sa deuxième course d'affilée, dimanche au Grand Prix de Saint-Marin à Misano, résistant jusqu'au bout au retour du Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui reste solide leader du championnat du monde de MotoGP après 14 manches sur 18.

Bagnaia, 2e du championnat et vainqueur de son 2e GP de l'année, grappille cinq points à Quartararo mais ce dernier compte encore 48 points d'avance dans sa quête de titre mondial. Enea Bastianini (Ducati-Avintia) a pris la 3e place, son premier podium en catégorie reine.

Quartararo, Bagnaia et Miller sur le podium
Quartararo, Bagnaia et Miller sur le podium © ICON Sport

Bagnaia a fait la course en tête

Parti en 3eme position sur la grille de départ, le Niçois avait raison de dire qu'il se sentait bien juste avant le départ. S'il est longtemps resté derière les deux Ducati, il a fini par "avaler" Jack Miller avant de fondre sur Bagnaia. L'Italien qui a fait la course en tête du début à la fin, a montré qu'il savait se défendre et gérer la pression. Revenu dans la roue de l'Italien, Quartararo n'a jamais pu attaquer malgré un suspense à couper le souffle. Déception enfin pour Johann Zarco. Pénalisé par un long lap, le Français n'a pu faire mieux que la 12e place. Prochain Grand Prix, le 3 octobre aux Etats-Unis.

ABr