MotoGP (GP de Saint-Marin): Bagnaia s'impose devant Quartararo au bout du suspense

Francesco Bagnaia enchaîne. L’Italien de chez Ducati a remporté sa deuxième course d'affilée, dimanche au Grand Prix de Saint-Marin à Misano, résistant jusqu'au bout au retour du Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui reste solide leader du championnat du monde de MotoGP après 14 manches sur 18.
Bagnaia, 2e du championnat et vainqueur de son 2e GP de l'année, grappille cinq points à Quartararo mais ce dernier compte encore 48 points d'avance dans sa quête de titre mondial. Enea Bastianini (Ducati-Avintia) a pris la 3e place, son premier podium en catégorie reine.

Bagnaia a fait la course en tête
Parti en 3eme position sur la grille de départ, le Niçois avait raison de dire qu'il se sentait bien juste avant le départ. S'il est longtemps resté derière les deux Ducati, il a fini par "avaler" Jack Miller avant de fondre sur Bagnaia. L'Italien qui a fait la course en tête du début à la fin, a montré qu'il savait se défendre et gérer la pression. Revenu dans la roue de l'Italien, Quartararo n'a jamais pu attaquer malgré un suspense à couper le souffle. Déception enfin pour Johann Zarco. Pénalisé par un long lap, le Français n'a pu faire mieux que la 12e place. Prochain Grand Prix, le 3 octobre aux Etats-Unis.