RMC Sport

MotoGP (Grande-Bretagne): Zarco décroche la pole à Silverstone, Quartararo dans le coup

placeholder video
Le Français Johann Zarco s'est adjugé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne samedi à l'issue des qualifications sur le circuit de Silverstone. Fabio Quartararo s'élancera en 4e position.

Johan Zarco en grande forme ! Le Français a décroché la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, 12e manche du championnat du monde de MotoGP, à l'issue des qualifications ce samedi à Silverstone. C'est la 8e pole dans la carrière du pilote Ducati-Pramac. Il devance Maverick Vinales et Jack Miller. Fabio Quartararo sera en 4e place sur la grille de départ. "C'est bien, c'est un circuit mythique, être à l'aise dessus est une fierté, a commenté Zarco au micro de Canal+. Il n'y a pas eu de gêne. C'était parfait. Je suis bien content. J'espère qu'on va avoir du bon rythme demain (dimanche)." Rappelons que Fabio Quartararo, champion du monde et actuel leader, est pénalisé d'un long lap consécutif à sa chute avec Aleix Espargaro au GP des Pays-Bas.

La très grosse frayeur d'Aleix Espargaro

Avant les qualifs, l'Espagnol Aleix Espargaro, 2e du championnat du monde avait quitté la quatrième séance d'essais sur une civière en raison d'une violente chute. Espargaro a été expulsé de sa moto en vol plané dans un virage rapide. Evacué sur une civière dans un premier temps, le pilote de 33 ans s'est ensuite relevé, visiblement sonné, puis a rejoint le centre médical du circuit de Silverstone en marchant, épaulé par deux personnes. Il finalement pu disputer les qualifications et obtenir une splendide 6e place. Départ du GP de Grande-Bretagne, dimanche à 14h. Une course à suivre en live commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

ABr