RMC Sport

MotoGP: impressionnant crash de Johann Zarco et Marc Marquez, ça chauffe entre les deux pilotes

placeholder video
Les essais libres 2 du Grand Prix d’Allemagne de Moto GP ont été marqués par un crash impressionnant entre le Français Johann Zarco et le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez, vendredi au Sachsenring. Si les deux pilotes s’en sortent miraculeusement indemnes mais chacun se rejette la responsabilité de cet accident.

On a frôlé le drame au Sachsenring. Si Marc Marquez est invaincu en huit participations sur le circuit qui accueillera le Grand Prix d’Allemagne dimanche lors de la 7e manche du championnat du monde de MotoGP, l’Espagnol reste un pilote qui aime prendre des risques. Quitte à finir dans les graviers. La preuve ce vendredi. Le pilote Honda (30 ans) s’est encore fait une très grosse frayeur lors des essais libres 2. Sa chute, impressionnante, aurait pu aussi coûter très très cher à Johann Zarco.

Zarco : "Il devrait réfléchir deux fois avant de parler"

Positionné derrière le Français qui sortait des stands, le sextuple champion du monde perd le contrôle de sa Honda, laquelle percute de plein fouet la Ducati de Zarco. Le crash est impressionnant mais les deux pilotes se relèvent sans grosse blessure. Un petit miracle. Mais un gros coup de gueule pour Marc Marquez qui rejette la responsabilité de cet accident sur le Français : "Quand je fais une erreur, je suis quelqu'un qui dit que c'est de ma faute, a déclaré l'Espagnol, cité par Motorssport.com. Cette fois, je suis en colère parce que si quelqu'un pouvait éviter cette situation, c'était Johann. Celui qui sort de la voie des stands est celui qui doit regarder derrière. Si quelqu'un arrive, surtout dans les dernières minutes, il faut s'arrêter à la sortie des stands. On ne peut pas rester hors de la trajectoire."

Une version des faits que Johan Zarco ne partage pas : "Je ne suis pas d’accord, j’étais à l’extérieur, je voyais les autres arriver. C’est un accident de course. Il devrait réfléchir deux fois avant de parler", a soufflé le Français au micro de DAZN.

Le Français et l’Espagnol ne sont pas les seuls à avoir chuté ce vendredi. Avant leur accident, le Japonais Takaaki Nakagami avait lui aussi démoli sa Honda après une violente sortie de piste.

ABr