RMC Sport

Moto2: après avoir entendu la Marseillaise, Quartararo est disqualifié

placeholder video
Alors qu’il avait passé la ligné d’arrivé en tête et même eu droit aux honneurs du podium du Grand du Japon, le pilote français de Moto2, Fabio Quartararo, a été disqualifié à cause de la presson de son pneu arrière.

Montagnes russes émotionnelles pour Fabio Quartararo ce dimanche à l’issue du Grand Prix du Japon en Moto2. Le Français, âgé de 19 ans, a cru tenir le deuxième succès de sa carrière, après sa victoire obtenue en Catalogne mi-juin. Il est monté sur le podium pour entendre la Marseillaise après avoir passé la ligne en tête. Mais Quartararo est vite redescendu de son nuage.

Un problème de pression d'un pneu

La pression du pneu arrière de la moto du Français a été jugée non conforme par les commissaires de course, une heure après l'arrivée.

A la suite de la disqualification du pilote niçois, qui sera en MotoGP l'an prochain au sein de la nouvelle équipe satellite de Yamaha, SIC Petronas, c’est l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex) qui a remporté la course devant son compatriote Lorenzo Baldassari (Kalex) et le Portugais Miguel Oliveira (KTM).

JBi avec AFP