RMC Sport

VIDEO: l'incroyable chute sans trop de casse d'un motard... à 200 km/h

-

- - -

Lors d'une journée d'essais sur le circuit de Snetterton, en Angleterre, le pilote moto Josh Boyd a été victime d'un accident spectaculaire : percuté à plus de 200 km\/h par un débris, il est resté  inconscient sur sa moto... avant de se crasher sur l'extérieur de la piste. Et d'en sortir presque indemne.

"Si j'avais été accroché à la moto au moment de l'impact... je doute que je partagerais cela avec vous maintenant". Il le dit lui-même : Josh Boyd n'a "aucun souvenir" du spectaculaire accident dont il a été victime lors de ce qui s'apparentait à une banale journée d'essais sur le circuit de Snetterton, en Angleterre. Mais l'intéressé mesure parfaitement la chance qu'il a d'en être ressorti indemne.

Son corps rejeté en arrière, sur une moto roulant à plus de 200 km/h

A lire aussi : Nicky Hayden est mort

Alors qu'il disputait cette fameuse journée d'essais, Josh Boyd reçoit de plein fouet un débris provenant de la moto placée devant lui. Un choc qui le rend insconcient immédiatement, avec son corps rejeté en arrière et pendant du côté de la moto et non de la route. Route que finira par quitter sa machine, propulsée elle à plus de 200 km/h vers l'extérieur de la piste, avant de se crasher plusieurs mètres plus loin, sans son pilote au guidon. 

"Je me suis réveillé à l'hôpital avec une vision floue, tout en voyant différentes couleurs dans chaque œil, a raconté Josh Boyd sur sa page Facebook, lui qui, à ce jour, ne souffre que de quelques fractures. J'ai été extrêmement chanceux de sortir du crash sans blessure grave. Je ne ferai plus jamais une journée d'essais." On comprend pourquoi.