RMC Sport

Viré après son geste fou à San Marin, l'Italien Fenati arrête la moto

Fenati (à gauche)

Fenati (à gauche) - Capture d'écran Eurosport

Licencié par son équipe pour avoir actionné le frein d’un de ses concurrents en pleine course, au Grand Prix de San Marin dimanche, le pilote de Moto2 Romano Fenati a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. L'Italien de 22 ans compte finir ses études.

Une retraite prématurée à 22 ans. Licencié par son écurie pour avoir actionné le frein d’un concurrent en pleine ligne droite dimanche au GP de Moto2 de San Marin, l’Italien Romano Fenati a décidé de se retirer du monde du sport moto. "J’en ai terminé avec le motocyclisme, je ne courrai plus. Ce n’est plus mon monde", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien La Repubblica. Fenati, qui débutait en Moto2 cette saison, a été viré lundi par son équipe, Marinelli Snipers Team, qui a considéré que son "acte irresponsable" avait "mis en danger la vie d'un autre motard".

"Je vais retourner à l’école"

"Je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas chuter. C'est difficile de pardonner un tel geste, quand un pilote tente de tuer son rival à 200 km/h", a réagi de son côté Stefano Manzi, le pilote déséquilibré par le geste insensé de Fenati. Suspendu pour les deux prochaines courses de Moto 2 par les commissaires de la Fédération internationale, il envisageait initialement de rejoindre la saison prochaine l'écurie de Manzi, le Forward Racing. Ce n’est évidemment plus d’actualité. "Je vais retourner à l’école et finir mes études", a-t-il expliqué au micro de Mediaset.

"A tête reposée, je dirais que je ne vais plus courir. Mais je ne sais pas ce que je ferai dans 5 ans", a-t-il ajouté. Le natif d'Ascoli Piceno avait déjà été renvoyé pour raison disciplinaire, au cours de la saison 2016 de Moto3, par l'équipe Sky Racing Team VR46, propriété de Valentino Rossi.

RR