Viré après son geste fou à San Marin, l'Italien Fenati arrête la moto

Fenati (à gauche) - Capture d'écran Eurosport
Une retraite prématurée à 22 ans. Licencié par son écurie pour avoir actionné le frein d’un concurrent en pleine ligne droite dimanche au GP de Moto2 de San Marin, l’Italien Romano Fenati a décidé de se retirer du monde du sport moto. "J’en ai terminé avec le motocyclisme, je ne courrai plus. Ce n’est plus mon monde", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien La Repubblica. Fenati, qui débutait en Moto2 cette saison, a été viré lundi par son équipe, Marinelli Snipers Team, qui a considéré que son "acte irresponsable" avait "mis en danger la vie d'un autre motard".
"Je vais retourner à l’école"
"Je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas chuter. C'est difficile de pardonner un tel geste, quand un pilote tente de tuer son rival à 200 km/h", a réagi de son côté Stefano Manzi, le pilote déséquilibré par le geste insensé de Fenati. Suspendu pour les deux prochaines courses de Moto 2 par les commissaires de la Fédération internationale, il envisageait initialement de rejoindre la saison prochaine l'écurie de Manzi, le Forward Racing. Ce n’est évidemment plus d’actualité. "Je vais retourner à l’école et finir mes études", a-t-il expliqué au micro de Mediaset.
"A tête reposée, je dirais que je ne vais plus courir. Mais je ne sais pas ce que je ferai dans 5 ans", a-t-il ajouté. Le natif d'Ascoli Piceno avait déjà été renvoyé pour raison disciplinaire, au cours de la saison 2016 de Moto3, par l'équipe Sky Racing Team VR46, propriété de Valentino Rossi.