RMC Sport

Monte-Carlo : Neuville à l’arrêt, Ogier en profite

Thierry Neuville

Thierry Neuville - AFP

Alors que le rallye Monte-Carlo semblait échapper à Sébastien Ogier (M Sport) pour la première fois depuis quatre ans, le leader de l’épreuve, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), a connu un incident technique dans la dernière spéciale de ce samedi, cédant son fauteuil au Français, qui est du même coup en pôle pour conserver son bien..

Coup de théâtre sur le rallye Monte-Carlo. En tête du rallye depuis la première spéciale de jeudi, Thierry Neuville a connu un incident pendant la dernière spéciale du jour. Le Belge, vainqueur de cinq des douze spéciales disputées (l’ES1 a été annulée en raison du décès d’un spectateur) possédait 51 secondes d’avance sur Sébastien Ogier, vainqueur de quatre spéciales dont deux ce samedi, avant cette fameuse ES13. Il a longtemps été arrêté pour réparer un problème de suspension et n’était toujours pas arrivé une dizaine de minutes après le Français.

A lire aussi : Rallye de Monte-Carlo : Neuville maîtrise Ogier

Le Turini en juge de paix

Du coup, au classement général, le quadruple champion du monde des rallyes (2013 à 2016) prend la tête avec 47’’10 secondes d’avance sur son coéquipier, l’Estonien Ott Tänak. Jari-Matti Latvala complète ce podium provisoire avec 2’20’’26 de retard sur Ogier. Les pilotes quitteront les hauteurs de Gap dans la soirée, direction la région monégasque où ils disputeront dimanche la quatrième et dernière étape de ce 85e rallye de Monte Carlo. Au programme, quatre spéciales dont le mythique passage du Turini (ES15 et 17) pour finir en beauté. Triple vainqueur sortant de ce rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier tentera de garder la tête pour débuter la saison de la plus belle des façons.

A lire aussi : Le rallye de Monte-Carlo endeuillé par la mort d’un spectateur

P.Ta