Rallye de Monte-Carlo : Neuville maîtrise Ogier

Thierry Neuville - AFP
Six spéciales étaient au programme ce vendredi sur les routes du 85e rallye de Monte-Carlo, première épreuve du championnat du monde. Après l’annulation de l’ES1 jeudi soir en raison du décès d’un spectateur, seule une spéciale avait pu se dérouler, avec une victoire de Thierry Neuville (Hyundai), devant Sébastien Ogier (M Sport).
A lire aussi >> Le rallye de Monte-Carlo endeuillé par la mort d’un spectateur
Le Belge a parfaitement maintenu la cadence ce vendredi, puisqu’il s’est imposé dans trois des six spéciales du jour. Les trois autres sont tombées dans l’escarcelle d’Ott Tänak (ES3) et Sébastien Ogier (ES7 et ES8). Le Français, champion du monde sortant, aurait d’ailleurs pu être en tête du classement général s’il n’avait pas commis une grosse faute dans la première spéciale du jour, le pénalisant d’une quarantaine de secondes.
Cinq spéciales au programme ce samedi
Mais il faudra se méfier d’Ogier puisque malgré cette erreur, il pointe à la deuxième place du classement général derrière Thierry Neuville (45’’1). Son coéquipier, l’Estonien Ott Tänak, n’a que 0’’30 de retard sur le Gapençais. Cinq spéciales seront au programme de la journée de samedi. Tous les regards seront braqués sur le Français et sa capacité, ou non, à revenir sur son adversaire belge.