RMC Sport

Rallye de Grande-Bretagne: Ogier poussé dans ses limites

Sébastien Ogier

Sébastien Ogier - AFP

Sébastien Ogier pointe en 3e position du rallye de Grande-Bretagne ce vendredi. Le Gapençais est virtuellement champion du monde des pilotes, avant les deux dernières journées de course.

Quadruple champion du monde, Sébastien Ogier vise une nouvelle couronne mondiale sur les routes galloises ce week-end au rallye de Grande-Bretagne. Au soir de la deuxième journée de course, ce nouveau sacre est virtuellement dans l’escarcelle du Gapençais. Après la journée de vendredi, Sébastien Ogier se classe ainsi au troisième rang derrière ses coéquipiers chez M-Sport, à 26’’8 d’Elfyn Evans, et à 2’’2 seulement d’Ott Tanak.

>> Rallye de Grande-Bretagne: Ogier impose son rythme

Tanak dans le viseur

Au classement général du championnat du monde des pilotes, Sébastien Ogier devance Ott Tanak de 37 points. L’Estonien ne lui reprenant actuellement que trois points, le Français tient donc virtuellement le titre dès ce week-end, et ce, avant le dernier rallye qui se disputera en Australie en novembre, même si les points de la Power Stage resteront également à distribuer dimanche.

>> VIDEO. Vers un retour de Loeb et Elena en WRC?

Après des spéciales un peu timorées ce vendredi matin, et une 4e place provisoire, Ogier a donc repoussé ses limites dans l’après-midi pour dépasser Thierry Neuville (Hyundai) et se rapprocher de son rival et coéquipier estonien. Mais tout reste à faire pour le pilote français avec une journée marathon demain: pas moins de neuf spéciales sont au programme.

>> Trois morts dans des rallyes régionaux, en Dordogne et en Savoie

VIDEO - Vers un retour de Loeb et Elena en WRC?

MI avec Camille Gelpi au pays de Galles