RMC Sport

Rallye du Portugal : Meeke s’impose, Ogier s’envole

-

- - AFP

Kris Meeke a remporté ce dimanche au Portugal le deuxième rallye de sa carrière. Le pilote britannique de Citroën a devancé les Volkswagen d’Andreas Mikkelsen (+29’’7) et Sébastien Ogier (+34’’5), qui creuse encore l’écart au général.

Sébastien Ogier redoutait un rallye « compliqué » ce week-end au Portugal, à l’occasion de la cinquième manche de la saison WRC. Leader du classement général, le Français a en effet dû balayer la terre portugaise mais a malgré tout décroché une jolie troisième place (+34’’5).

Car s’il s’agit de son moins bon résultat de la saison (deux victoires et deux deuxièmes places), le triple champion du monde en titre est malgré tout parvenu à accroître son avance au général, puisque la victoire est revenue à Kris Meeke (Citroën DS3). Aux commandes depuis vendredi, le Britannique de 36 ans, qui ne comptait qu’un point au général, décroche le deuxième succès de sa carrière, après le rallye d’Argentine l’an passé.

La Power Stage pour Ogier

Grâce à deux spéciales remportées en début de journée ce dimanche, le Norvégien Andreas Mikkelsen (2e à 29’’7) est parvenu à coiffer Ogier, qui a toutefois remporté la Power Stage pour s’offrir un total de 18 points ce week-end.

Trois semaines avant le rallye de Sardaigne, Ogier compte 114 unités, soit 47 de plus que Mikkelsen, son nouveau dauphin aux dépens de Hayden Paddon (Hyundai), parti en tonneaux dès vendredi.

A lire aussi : huit choses « hors course » à savoir sur Ogier

la rédaction