RMC Sport

Rallye Monte-Carlo : Ogier prend les commandes

Sébastien Ogier

Sébastien Ogier - AFP

Sébastien Ogier (Volkswagen) a pris la tête du rallye Monte-Carlo ce vendredi. Après huit spéciales, le Français devance Kris Meeke (Citroën) et Jari-Matti Latvala (Volkswagen).

La saison commence fort pour Sébastien Ogier. A l’issue de la 2e journée du rallye Monte-Carlo, première manche du championnat du monde de WRC, le Français occupe la tête du classement. Deuxième derrière le Britannique Kris Meeke (Citroën) jeudi, le pilote Volkswagen a pris les commandes au terme des huit premières spéciales du rallye. 

Moins de 10 secondes d’avance sur Meeke

Vainqueur de quatre des six spéciales du jour, Sébastien Ogier possède 9’’5 d’avance sur Kris Meeke et 1’08’’1 sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen). Cinq spéciales sont au programme ce samedi, entre Gap et Monaco, puis trois dimanche pour conclure ce rallye.

« Pour l'instant, personne ne fait d'erreur »

« La bataille est rude. Kris fait un excellent boulot derrière et il n'est vraiment pas loin. Il nous pousse à rouler très fort et les seules spéciales où l'on se relâche un petit peu, immédiatement on reperd du terrain donc il faut continuer. L'écart est loin d'être confortable donc il va falloir continuer à rouler fort. Pour l'instant, personne ne fait d'erreur donc pourvu que ça dure jusqu'au bout et que la bataille dure jusqu'au bout. »

AA avec M.Bo