RMC Sport

Tour de Corse: "Ça fait ch…, je suis dégouté !" la grosse frustration de Loeb après sa sortie de route

Hors course pour la victoire au Tour de Corse à l’issue de la 2e spéciale, Sébastien Loeb ne cachait pas son écœurement après la sortie de route de sa Citroën.

"Ça fait ch… ! Je suis dégouté !" Pour Sébastien Loeb, les espoirs d’un triomphe au Tour de Corse se sont déjà envolés. Après une première spéciale prometteuse, sa Citroën est sortie de la route lors de la suivante. "Je suis entré un peu vite dans le virage avec les pneus froids, raconte le nonuple champion du monde de WRC. Il y avait un plus de terre sur la route que ce que je pensais. Je me suis fait surprendre, on est parti large. On se fait embarquer. Il y a un fossé à l’extérieur et on se pose dedans. On était un peu bloqué. Les spectateurs ont commencé à nous aider. Ils ont décidé de pousser en arrière. En fait, il y avait le trou. On s’est vraiment toqué dedans. Ce n’est pas de leur faute mais la mienne. Je n’avais rien à faire à cet endroit."

"On va rouler pour se faire plaisir"

L’Alsacien devrait repartir sur les routes corses samedi mais le cœur n’y sera plus vraiment. "C’est frustrant que ça se termine aussi rapidement, soupire-t-il. Je pense qu’on va repartir demain mais ce n’est plus pareil. Quand on n’est plus à la bagarre, on n’a plus rien à jouer. On va rouler pour se faire plaisir." Ce ne sera pas le cas de Sébastien Ogier, leader de ce Tour de Corse au volant de sa Ford Fiesta.

AB avec LV