
WRC: Citroën arrête les rallyes après le départ d’Ogier
Un départ qui provoque une révolution. C’était attendu, Sébastien Ogier quitte Citroën Racing après une saison frustrante durant laquelle il a laissé le titre de champion du monde des pilotes à Ott Tänak. Ce qui l’était moins, c’est la décision prise par Citroën après ce départ. Ce mercredi, l’écurie française a annoncé l’arrêt de son programme sportif et par conséquent son retrait du WRC et du monde des rallyes.
Ogier vers Toyota
"Suite à la décision de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing à l’issue de cette saison 2019 en Championnat du Monde des Rallyes, Citroën a décidé de mettre un terme à son programme sportif en WRC en 2020 du fait de l’absence de pilote de pointe disponible pour la saison 2020", a indiqué la marque au chevron sur Twitter.
Citroën avait déjà annoncé ne pas vouloir poursuivre en WRC au-delà de 2021, la FIA installant après 2022 un nouveau règlement avec l’arrivée des moteurs hybride. Sa décision a finalement été encore plus radicale.
Sébastien Ogier, lui, devrait rejoindre Toyota où il deviendra le leader de l’écurie. Champion du monde 2019, Tänak va lui quitter Toyota pour Hyundai. L'Estonien avait mis fin à 15 ans de règnes de pilotes français avec les six titres d'Ogier et les neuf de Sébastien Loeb. Le groupe PSA, auquel appartient Citroën, a par ailleurs décidé de s'engager en endurance à partir de la saison 2022.