WRC: Ogier "se voit arrêter dans deux ans" (et ne dépassera donc pas Loeb)

Sébastien Ogier - AFP
C'est déjà la question qui brûle toutes les lèvres. Sébastien Ogier, sacré champion du monde des rallyes ce dimanche en Australie pour la sixième fois de suite, va-t-il rejoindre Sébastien Loeb et ses neuf titres?
Invité juste après son triomphe dans Réveil matin Week-end sur RMC Sport, le pilote de 34 ans, qui va quitter M-Sport pour Citroën, a expliqué pourquoi il ne l'envisageait pas.
"J'ai envie de passer à autre chose"
"Très honnêtement, je ne me suis pas fixé comme objectif de dépasser Sébastien Loeb, lance Ogier. J’ai signé un contrat de deux ans avec Citroën, un contrat que je vois comme mon dernier. Même si je réalise deux saisons parfaites, ça ne fera que huit. Ce n’est pas arrêté mais c’est le plan de carrière que je me suis fixé. La saison a été éprouvante. "
"J’ai envie de passer à autre chose, explique le natif de Gap. Il y a plein d’autres belles choses à faire dans la vie comme m’occuper un peu plus de mon fils, passer plus de temps en famille et certainement faire encore du sport auto mais dans une catégorie qui me laissera plus de temps libre."
"On va faire la fête dans l'avion"
Avant de songer à l'avenir, Ogier a toutefois surtout voulu savourer ce sixième sacre: "C’est toujours difficile de trouver des mots. Je me sens bien. Je suis très satisfait d’avoir rempli l’objectif et d’avoir décroché un second titre avec M-Sport avant de rejoindre Citroën. "Ça a été une saison très intense. Il a fallu se battre jusqu’au tout dernier rallye. Et c’était encore compliqué ce week-end mais on a réussi à passer à travers les pièges. Là, je vais rentrer avec quelques amis et mon boss, on va faire la fête dans l'avion."