WRC: Ogier va signer chez Toyota lundi

Sébastien Ogier - @AFP
L’arrivée de Sébastien Ogier chez Toyota se confirme. L’officialisation est imminente. Le sextuple champion du monde des rallyes, qui a quitté Citroën cette semaine (l'écurie a dans la foulée annoncé son retrait du circuit), va s’engager avec le constructeur japonais dans les 24 heures. L’annonce officielle sera faite en début de semaine prochaine, dès lundi.
Sébastien Ogier devrait parapher un contrat d’un an seulement, lui qui avait annoncé, après son titre de champion du monde des pilotes conquis en 2018 avec M-Sport, vouloir prendre sa retraite à l’issue de l’exercice 2020.
Ogier visera un record
Le Gapençais aura pour objectif de faire perdurer la réussite de Toyota, championne du monde des pilotes cette année avec Ott Tänak (parti pour Hyundai). En cas de septième sacre, Ogier égalerait Juha Kankkunen, sacré avec trois marques différentes - un record - (Peugeot, Lancia et Toyota).
Sébastien Ogier avait expliqué son départ de chez Citroën par un rythme de développement trop lent. La voiture engagée en rallye ne progressait pas assez vite au goût du sextuple champion du monde français.