WRC - Tour de Corse : Sébastien Ogier s'impose en patron et fonce vers le titre

Sébastien Ogier - AFP
Grande première pour Sébastien Ogier qui n’avait encore jamais triomphé sur l’Ile de Beauté. C’est chose faite ce dimanche avec une victoire sans contestation possible lors du Tour de Corse. A Porto Vecchio, le triple champion du monde WRC a devancé le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW). « Gagner le Tour de Corse est quelque chose de fort pour nous, jubilait-il en direct sur RMC dans l’émission Motors. Cela veut dire aussi que nous faisons un grand pas vers le titre. C’est un week-end idéal. »
« Ça commence à sentir plus que bon pour le titre »
Presque en roue libre au volant de sa Volkswagen, Sébastien Ogier a terminé troisième de la Power Stage remportée par Kris Meeke. Avec un total de cinq spéciales remportées sur dix, le Français peut savourer son Tour de Corse « sans accroc » comme il le dit lui-même.
Avec 26 points de plus au compteur à trois courses de la fin, le quatrième sacre consécutif de sa carrière lui tend les bras. « Ça commence à sentir plus que bon pour le titre », reconnaît-il sans vouloir toutefois le fêter, préférant rejoindre rapidement femme et enfant. La fiesta, ce sera (peut-être) dans 15 jours lors du rallye de Catalogne.
A lire aussi>> Rallye de France : débuts parfaits pour Ogier