All Star Game: revivez le meilleur du grand show du basket français

Fin d'hégémonie pour la sélection française lors du All Star Game, traditionnelle soirée organisée par la Ligue Nationale de Basket (LNB) en fin d'année. Les Français ont connu leur première défaite depuis 2016 devant près de 16.000 spectateurs à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy.
Une réussite totale pour la sélection mondiale
La sélection monde, emmenée par le pivot américain Eric Buckner, élu MVP de la rencontre (27 points et 9 rebonds), a longtemps fait la course en tête. Avec onze points d'avance à la pause (65-54), les joueurs étrangers de Jeep Elite voulaient prouver leur supériorité face à la délégation bleue. Dos au mur, les Français portés notamment par Antoine Eito, ont recollé au buzzer ou presque, remontant onze points de retard en moins de deux minutes en fin du quatrième quart-temps.
L'exploit français n'aura pas tenu la prolongation de cinq minutes. Très sérieux, à l'image de Norris Cole aussi vainqueur du concours des meneurs, les joueurs vêtus de rouge ce dimanche ont rapidement distancé à nouveau leurs adversaires. Pour s'imposer avec dix points d'avance (129-119) à la fin de la rencontre. La réussite est totale pour les joueurs étrangers avec le concours de dunks remporté par l'Américain D.J. Stephens. Son compatriote Gabe York l'a imité lors du concours à 3 points.
Le shoot à 100.000 euros a été manqué par un spectateur sélectionné au hasard, qui n’a pas réussi à toucher le cercle. C’était le 17e All Star Game de suite à guichet fermés. L’ambiance a été assurée par les mascottes NBA des franchises de Philadelphie, Phoenix ou encore Detroit. A la musique, l’organiste des Lakers, Dieter Ruehle, a assuré les morceaux pendant les matchs. C’est lui qui joue pendant les matchs de LeBron James au Staples Center de Los Angeles. RMC Sport vous propose de revivre le meilleur de ce show dans une vidéo de 30 minutes.
>> Cliquez ici pour vos abonner aux offres RMC Sport