ASVEL: licencié pour faute grave, Mitrovic sous le choc

Début mai, il se disait encore agacé par les "rumeurs" évoquant son départ. La fin semble néanmoins plus que jamais proche pour Zvezdan Mitrovic à l'ASVEL. L'entraîneur monténégrin a reçu sa lettre de licenciement pour faute grave, selon une information dévoilée par L'Équipe que RMC Sport est en mesure de confirmer. Il s'agit là de la troisième étape de la procédure de licenciement prévue par le droit, après la convocation du salarié et l'entretien préalable.
Zvezdan Mitrovic, 50 ans, était engagé jusqu'au terme de la saison 2020-2021. La direction du club détenu par Tony Parker lui reprocherait notamment son comportement durant les matchs.
Mitrovic "sous le choc"
Le technicien a reçu, le 4 mai dernier, une lettre de convocation à un entretien préalable fixé le 14 mai. Puis une lettre de rupture par mail mardi, et en recommandé ce mercredi. Il est sous le choc concernant la procédure engagée. L’avocat de Mitrovic, Maître Xavier Le Cerf-Galle, a accordé ce jour un délai de 24h à l’ASVEL pour abandonner cette procédure, qui n’a aucun sens selon lui, avant que les choses ne deviennent irréversibles.
L’avocat précise à RMC Sport: "Le fait que la presse ait été informée par une source qui n’est pas dans l’entourage de Zvezdan me laisse penser que la porte que nous avons laissée entrouverte vient d’être claquée."
Fauthoux cité comme possible successeur
Avant l'interruption de la saison pour cause de pandémie de Covid-19, son équipe était deuxième avec autant de victoires (21) que Monaco, leader à la différence de points inscrits, et Dijon. Les résultats, globalement sur la pente descendante vers la fin de l'hiver, étaient nettement moins satisfaisants sur la scène européenne. Villeurbanne n'était que 15e sur 18 de l'Euroleague, avec 10 victoires en 28 rencontres.
Frédéric Fauthoux est cité comme étant le favori pour prendre la succession. L'ancien international français a justement quitté son poste d'entraîneur des Metropolitans 92, le 4 mai dernier.