RMC Sport

Jeep Elite: Fauthoux quitte Boulogne-Levallois, avant un rebond à l'ASVEL?

placeholder video
Boulogne-Levallois a officialisé ce lundi le départ de son entraîneur Freddy Fauthoux, après cinq ans de collaboration. Pas anodin, d'autant plus que le technicien est annoncé avec insistance du côté de l'ASVEL…

Ça bouge chez les Metropolitans 92. Une semaine après avoir vu Boris Diaw quitter la présidence du club, Boulogne-Levallois a officialisé ce lundi le départ de son entraîneur depuis 2015, Freddy Fauthoux.

"Après cinq années de collaboration fructueuse, notre entraîneur landais, devenu levalloisien d’adoption en 2015, a choisi de donner une nouvelle impulsion à sa carrière de coach, indique la formation des Hauts-de-Seine dans un communiqué. Freddy nous a fait part cette semaine de sa volonté de quitter le club. Il souhaite donner une suite différente à sa carrière. Même s’il est encore sous contrat jusqu’en 2021, nous comprenons sa décision et avons trouvé un accord avec lui pour une séparation en fin de saison. Nous ne souhaitions évidemment pas nous opposer à son départ. On ne retient pas quelqu’un qui veut partir."

Mitrovic a botté en touche

Partir pour découvir le Rhône? C'est une possibilité. Le Progrès a ainsi expliqué ce week-end que l'entraîneur de l'ASVEL, Zvezdan Mitrovic, allait être remplacé par Fauthoux à l'intersaison. Les observateurs attentifs n'ont pas manqué de noter non plus que Marine Fauthoux, meneuse de 19 ans et par ailleurs fille du technicien, a quitté il y a quelques semaines Tarbes pour signer à Villeurbanne. Ce qui peut aussi n'être qu'une coïncidence.

Interrogé dimanche par L'Equipe, Mitrovic a en tout cas assuré n'être au courant de rien. "Je suis sous contrat à l'Asvel, a-t-il rappelé. Il y a moins de deux semaines, nous avons eu une réunion en visioconférence avec Tony (Parker), (Nicolas) Batum, TJ (Parker) et tout le staff, (François) Lamy, etc. Nous avons parlé du recrutement, sachant que nous avons pas mal de joueurs toujours sous contrat, mais c'est tout. (…) On a parlé de l'effectif, mais personne n'a évoqué la question de mon contrat, d'une remise en cause, d'une annulation ou de choses de ce genre."

CC avec CM