RMC Sport

ASVEL: Parker s'explique sur le licenciement de Mitrovic pour "faute grave"

placeholder video
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Tony Parker, président de l'ASVEL, justifie le licenciement de Zvezdan Mitrovic. Le président affirme que l'entraîneur monténégrin a franchi des "limites".

"Il y a des limites qui ont été franchies". Tony Parker a livré de premières explications au départ de Zvezdan Mitrovic, démis de ses fonctions d'entraîneur de l'ASVEL. Dans un entretien publié ce jeudi soir par L'Équipe, le président du club de Villeurbanne confirme que ce licenciement pour faute grave "n'est pas lié aux résultats sportifs" du co-leader du championnat de France. Il pointe des problèmes de comportement.

"Il y a des limites qui ont été franchies. Il y a des choses qui avaient été négociées avec lui, avant son contrat, qu'il fallait respecter. (...) C'est tout un truc : l'image, le respect envers les gens", avance-t-il, précisant qu'il livrerait plus de "détails" au terme de la procédure de licenciement.

La "confiance" d'Aulas

L'ancien basketteur historique des San Antonio Spurs explique également avoir pris conseil auprès de Jean-Michel Aulas, actionnaire par l'intermédiaire de la holding OL Groupe. "Je te fais confiance", lui a fait savoir le président lyonnais, selon ses dires.

La collaboration entre l'ASVEL et Zvezdan Mitrovic ne devrait pas seulement se finir sur un licenciement, mais avec une procédure judiciaire. "On va se diriger vers les tribunaux, confirme Tony Parker. C'est probable que Zvezdan va contester la décision du club. (...) Il y a une procédure en cours. Le secret des vestiaires est une règle morale et la confidentialité des procédures est une règle écrite. J'essaie de faire en sorte que l'ASVEL respecte les règles".

JA