RMC Sport

Jeep Elite: l'ASVEL confirme le départ de Mitrovic et promet d'en dire plus

placeholder video
Zvezdan Mitrovic, qui avait encore un an de contrat, a été notifié de son licenciement pour faute grave. L'ASVEL a confirmé son départ ce jeudi dans un communiqué et annoncé que Tony Parker prendrait "la parole dans les prochains jours afin de rétablir certaines réalités".

C'est par un bref communiqué que l'ASVEL a officialisé ce jeudi le départ de son entraîneur Zvezdan Mitrovic. "LDLC ASVEL vous informe avoir mis un terme au contrat qui le liait à Zvezdan Mitrovic. La procédure en cours ne permet pas, à ce jour, de communiquer davantage sur les motivations de cette rupture. Le président de LDLC ASVEL, Tony Parker, prendra la parole dans les prochains jours afin de rétablir certaines réalités, suite aux déclarations faites par l’avocat de Zvezdan Mitrovic", indique le club.

Fauthoux pressenti pour le remplacer

Selon une information dévoilée par L'Equipe et confirmée par RMC Sport mercredi, le technicien monténégrin a reçu une lettre de licenciement pour faute grave, la troisième étape de la procédure de licenciement prévue par le droit, après la convocation du salarié et l'entretien préalable. La direction de l'ASVEL lui reprocherait notamment son comportement durant les matchs.

Nommé en juin 2018, Mitrovic était engagé jusqu'au terme de l'exercice 2020-2021. Au moment de l'arrêt de la saison en raison de la pandémie de coronavirus, sa formation partageait la tête du classement du championnat de France avec Monaco et Dijon, avec toutefois des résultats moins satisfaisants en Europe. Frédéric Fauthoux, qui a quitté son poste d'entraîneur des Metropolitans 92 le 4 mai dernier, est pressenti pour le remplacer.

RR