RMC Sport

Attentats du Bruxelles : un basketteur belge en soins intensifs

Sébastien Bellin

Sébastien Bellin - DR

Sébastien Bellin, l'ancien pivot international belge, a été blessé ce mardi matin lors de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles. Le joueur de 37 ans, touché aux jambes, a été placé en soins intensifs.

Un cliché de lui circule sur les réseaux sociaux. Et il fait froid dans le dos. Allongé sur le sol, le visage noirci et les vêtements en lambeaux, Sébastien Bellin semble sérieusement touché. D’importantes traces de sang sont visibles sous ses jambes.

Le basketteur belge était présent à l’aéroport de Bruxelles ce mardi matin au moment de l’attentat qui a fait au moins 13 morts et 35 blessés. Tout proche des deux explosions. Selon la presse belge, l'ancien international a été placé en soins intensifs. Son état de santé était encore inconnu à la mi-journée.

Un basketteur du CEP Fleurus touché dans le métro

Un autre basketteur, Christian Manzanza, qui évolue au CEP Fleurus, a lui été touché dans l’attentat qui a visé une rame de métro à la station de Maelbeek et fait au moins 15 morts. Selon un proche, cité par Le Soir, il souffre de brûlures au visage.