Basket: Dumerc tourne la page Bourges

- - AFP
Après onze ans passés à Bourges entrecoupés d’un passage en Russie, Céline Dumerc se lance un nouveau défi. La capitaine de l’équipe de France rebondit à Basket Landes, chez qui elle s’est engagée pour les deux prochaines saisons. « J'ai décidé de partir pour un nouveau challenge l'année prochaine, c'est avec beaucoup d'émotion que je quitte Bourges après onze saisons », a-t-elle annoncé sur Twitter ce lundi.
Objectif JO et…
C’est dans son « Sud-Ouest natal » que jouera celle qui a remporté six championnats et cinq Coupes de France avec Bourges, club qui lui a permis de devenir la figure emblématique des Bleues. La native de Tarbes compte 233 sélections en équipe de France, avec laquelle elle est devenue championne d’Europe en 2009 et vice-championne olympique en 2012.
… reconversion
Après les Jeux Olympiques de Rio, Bourges devra donc faire sans elle. Céline Dumerc, quant à elle, se lance un nouveau projet avec, en ligne de mire, son après-carrière. A 33 ans, la meneuse dit avoir été « sensibilisée au projet global sportif et extra-sportif proposé par Basket Landes pour sa reconversion notamment ».