RMC Sport

Batum : "Je me suis cloîtré pendant une semaine"

-

- - -

Nicolas Batum a vécu un été des extrêmes avec la signature d’un contrat record, puis des JO ratés, tant sur le plan collectif qu’individuel. Dans l’Equipe, L’ailier tricolore (27 ans) confie avoir très mal vécu sa campagne brésilienne et les jours qui ont suivi son retour en France.

Il était resté muet depuis l’élimination en quart de finale des JO face à l’Espagne. Plusieurs semaines de silence, pour tirer le bilan d’une campagne brésilienne ratée, difficile à digérer pour Nicolas Batum, désormais le sportif français au plus contrat de l’histoire (106,9 millions d’euros sur cinq ans avec Charlotte). « « Cela a été peut-être ma pire compétition en huit ans », estime l’ailier tricolore dans l’Equipe. Aux côtés de Nando de Colo et Tony Parker, il confie n’avoir pas su trouver sa place, s’être « pris la tête sur son rôle ». Une frustration qui l’a conduit à demander au sélectionneur Vincent Collet de le sortir du cinq majeur. Un échec qu’il a eu du mal à assumer.

A lire ici >> Nicolas Batum et son contrat à 120 M$ : "Je n’arrive pas à comprendre le chiffre"

A lire ici >> l'Espagne atomise les Bleus pour la dernière de Parker

A voir ici >> Batum : "Ça va être une guerre contre l'Espagne"

« Je vois un mec à 120 millions de dollars faire ça, je suis le premier à l’insulter »

« Cela m’a fait mal. Quand je suis rentré en France, je n’étais pas bien du tout. Je me suis cloîtré pendant une semaine, raconte Batum. Pendant la canicule, je n’ai pas vu un bout de soleil. J’étais à Paris, j’avais coupé mes téléphones. Je ne parlais à personne. Je me sentais vraiment mal. Ce gâchis. La honte. Je ne voulais pas me montrer. Ne surtout pas sortir. Je l’ai vraiment pris personnellement. Je pars du principe que si Nicolas Batum fait son boulot, l’équipe de France gagne. Je voulais sortir du cinq pour le bien de l’équipe. Je disais à un pote l’autre jour. Je vois un mec à 120 millions de dollars faire ça, je suis le premier à l’insulter. »

la rédaction