RMC Sport

Boris Diaw intègre le staff de l’équipe de France

Tout juste retraité, Boris Diaw va intégrer le staff de l’équipe de France, comme l’a annoncé ce mardi la Fédération française de basket par le biais d’un communiqué. Il deviendra même manager général adjoint à compter de janvier 2019.

Un peu plus d’un mois après l’annonce de l'arrêt de sa riche carrière, Boris Diaw reprend déjà du service. L’ancien ailier fort va en effet intégrer le staff de l’équipe de France, comme l’a annoncé la FFBB dans un communiqué, ce mardi.

"Après l’arrêt de sa carrière de joueur, Boris Diaw était resté en contact avec la FFBB afin de définir un rôle et des missions qu’il pourrait accomplir au service de l’Équipe de France et de la fédération, écrit l’instance. L’ancien capitaine des Bleus deviendra manager général adjoint, au côté de Patrick Beesley, à compter de janvier 2019."

En relation avec les clubs et les universités américaines

"Babac" sera "en charge des relations avec les joueurs du Team France Basket et leurs clubs respectifs, notamment en NBA et en Euroleague, poursuit le communiqué. Il poursuivra la mise en œuvre des relations avec la NCAA et les universités américaines. Il interviendra également au Centre Fédéral (CFBB) à l’Insep". 

"C’est un véritable honneur d’avoir la possibilité de rester au sein du Team France, je vais tout mettre en œuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff pour accompagner Patrick Beesley et l’Équipe de France dans ses prochaines échéances."