RMC Sport

Basket: La France surclasse la Roumanie et s'offre une "finale"

La France a signé une large victoire face à la Roumanie (90-61) ce vendredi, lors des qualifications pour l’Euro 2019. Un succès qui permet aux Bleues de jouer leur "finale" du groupe face à la Slovénie, mercredi.

Malgré un début de match un peu laborieux, l’équipe de France féminine de basket s’est largement imposée en Roumanie (90-61), ce samedi lors de la cinquième journée des qualifications pour l'Euro 2019. Les Bleues ont signé une deuxième période plus consistante avec une grosse domination aux rebonds (45 à 31) et dans les passes (22-11).

Grâce à ce succès, les joueuses de Valérie Garnier restent deuxièmes du groupe et s’offrent une finale face à la Slovénie, mercredi à Charleville-Mézières (20h45, en direct sur RMC Sport 2). 

Premiers pas pour Bria Hartley

Battues (68-62) à l’aller, elles devront s’imposer par plus de six points d’écart pour décrocher leur billet pour le championnat d’Europe, qui se déroulera en Lettonie et en Serbie (du 27 juin au 7 juillet 2019). Helena Ciak a terminé meilleure marqueuse des Bleues (15 points) alors que la Franco-américaine Bria Hartley a fait ses grands débuts en sélection. Elle a disputé 19 minutes (9 points, 5 passes, 1 rebond).