RMC Sport

EuroBasket 2017: les Bleus chutent d’entrée contre la Finlande

Evan Fournier

Evan Fournier - AFP

L’équipe de France commence mal son championnat d’Europe. Pour leur premier match de poule (groupe A), les hommes de Vincent Collet se sont inclinés contre la Finlande après prolongation (86-84). Ils ne sont pas éliminés bien sûr, mais l’aventure débute par un couac. Les Bleus avaient 8 points d’avance à deux minutes de la fin du temps réglementaire…

Ça ne commence pas très bien, c'est le moins qu'on puisse dire... Ce jeudi à Helsinki, les basketteurs français ont été battus par la Finlande après prolongation (86-84), dans leur premier match de l'Euro.

Rattrapés à cinq secondes de la sirène

Pourtant, tout semblait bon pour les Bleus, troisièmes du dernier tournoi européen, à un peu plus de deux minutes de la fin du temps réglementaire. Si les deux équipes étaient très proches à la pause, la France comptait huit points d'avance à la fin du quatrième quart-temps. Mais en dépit de l'activité d'Evan Fournier notamment, les Français n'ont pu maintenir leur avantage.

Un panier inscrit à cinq secondes de la sirène a offert la prolongation aux Finlandais. Plus efficaces devant leur public, les Scandinaves ont plié l'affaire ensuite. Les Bleus entament leur Euro sur un revers, mais leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale ne sont toutefois pas mises en péril. Prochain rendez-vous: Grèce-France le 2 septembre.

A lire aussi >> NBA: une grosse amende pour les Lakers dans le dossier Paul George

A lire aussi >> Eurobasket: Labeyrie préféré à Tillie dans la liste des 12 Bleus

N.B avec AFP