RMC Sport
Exclusivité

"On a la possibilité d'aller chercher l'or": Yabusele et les Bleus très ambitieux avant l'EuroBasket

placeholder video
Invité de l'émission l'Intégrale Sport sur RMC ce mardi, le nouveau capitaine de l'équipe de France de basket, Guerschon Yabusele, s'est dit confiant avant le début de l'EuroBasket (27 août au 14 septembre) en Pologne. Malgré l'absence de plusieurs cadres, le joueur des Knicks croit en la possibilité pour les Bleus d'aller se battre pour le titre.

Les Bleus de l'équipe de France de basket ont bien lancé leur préparation à l'EuroBasket (27 août au 14 septembre) lundi soir. Pour leur premier match, les hommes de Frédéric Fauthoux se sont imposés d'une courte tête face au Monténégro (81-75) au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif. Un début de préparation idéal à quelques semaines de lancer son tournoi continental lors du premier tour disputé à Katowice en Pologne.

L'intégrale Sport du 5 août – 18h/20h
L'intégrale Sport du 5 août – 18h/20h
1:51:10

"Quand on sera vraiment à 100%, qu'on sera connectés, qu’on aura compris les rôles de chacun..."

Invité de l'Intégrale Sport sur RMC ce mardi, le nouveau capitaine tricolore Guerschon Yabusele s'est voulu positif après la rencontre, expliquant qu'il y avait eu "des choses encourageantes, en défense et en attaque", même si le collectif n'en était qu'au début de sa progression.

Car avant de débuter la compétition face à la Belgique le 28 août prochain, Nadir Hifi et ses partenaires auront l'occasion de se tester contre la Grande-Bretagne (le 8 août), l'Espagne à deux reprises (le 14 août et le 16 août) et la Grèce (le 24 août).

Mais quelles peuvent être les ambitions des Bleus sur ce tournoi, alors qu'ils devront composer avec de nombreux absents parmi les vice-champions olympiques comme Victor Wembanyama, Evan Fournier ou encore Rudy Gobert?

"On ne va pas se mentir, oui, il manque des grands joueurs, a reconnu Yabusele. Mais je pense quand même qu'on a un groupe qui peut faire quelque chose. On l’a vu à l’entraînement et lundi sur notre premier match de préparation, il y a une marge de progression encore importante et quand on va vraiment être à 100%, quand on sera connectés, qu’on aura compris les rôles de chacun, je pense qu’honnêtement on pourra avoir une grosse équipe et on a la possibilité d’aller chercher l’or (...) On arrive avec de l’ambition mais on sait qu’on a un chemin à tracer et beaucoup de choses à régler."

Le programme des Bleus à l'EuroBasket

  • Belgique-France, le 28 août 2025
  • France-Slovénie, le 30 août 2025
  • Israël-France, le 31 août 2025
  • France-Pologne, le 2 septembre 2025
  • France-Islande, le 4 septembre 2025
CMP avec RMC