Coupe du monde de basket: la joie contenue des Bleus dans le vestiaire après l'exploit

Vous pensiez les voir sauter au plafond? Célébrer leur fantastique performance telle une consécration? Eh bien non. Après leur succès contre les Etats-Unis (89-79) ce mercredi en quart de finale du Mondial - le premier depuis 33 ans - les joueurs de l'équipe de France de basket ont plutôt opté pour la mesure.
"Encore deux"
A chaud, Frank Ntilikina avait déjà prévenu: "On veut aller au bout, alors il faut profiter un peu mais vite se reconcentrer pour la suite de la compétition", lançait le meneur. Le retour au vestiaire, filmé par les caméras de Canal+, s'est fait dans la même thématique.
Là où les Argentins avaient exulté après avoir éliminé la Serbie, les Français se sont contentés de quelques tapes dans les mains, avant, très vite, de se projeter. "Encore deux, encore deux", a répété Evan Fournier, en référence au nombre de victoires séparant les Bleus du trophée. Gobert, lui, a joué au papa: "On récupère, on boit bien", a lancé le pivot à ses camarades. Car vendredi, il y a une demie à jouer contre l'Argentine...