Coupe du monde de basket: "Comme des chiens", la joie de Fournier après l'exploit face aux USA

L'exploit est retentissant, la France a éliminé ce mercredi les Etats-Unis (89-79) au stade des quarts de finale de la Coupe du monde de basket. Face au double tenant du titre de la compétition, les Bleus ont battu une équipe qui n'avait plus perdu dans cette compétition depuis les demi-finales face à la Grèce en 2006,
"On a fait une énorme erreur en 2014 en se relâchant"
"Depuis le début de la compétition, on dit qu’on est venu pour gagner", rappelle Evan Fournier, encore auteur d'un gros match ce mercredi avec 22 points marqués sur le parquet de Dongguan. "En 2014, on a fait une énorme erreur en se relâchant après le match contre l’Espagne, nos rêves se sont écroulés. On ne peut pas recommencer à faire pareil, on ne va pas recommencer", rappelle désormais l'expérimenté Fournier alors que les Bleus avaient déjà crée l'exploit en 2014 en sortant l'Espagne qui jouait à domicile au Mondial.
Il y a cinq ans, les Français étaient tombés ensuite en demi-finales face à la Serbie. "On a bien défendu aujourd’hui, on a joué comme des chiens sans rien lâcher, et c’est pour ça qu’on a gagné", a expliqué Fournier au micro de Canal + Sport pour ce succès inattendu ou presque. "Le fait qu’on perde contre l'Australie (lundi), en ne jouant pas notre basket nous a servi. On ne pouvait pas faire un match d’attaque, ce n’est pas nous. Non, il fallait défendre". Les Bleus joueront face à l'Argentine ce vendredi (14h) pour une place en finale. Ce qui serait une première pour le basket français.