RMC Sport

Coupe du monde de basket: Marc Gasol a bien fêté le titre en Espagne...

placeholder video
Au lendemain du sacre espagnol à la Coupe du monde de basket, les joueurs de la Roja ont eu droit à un défilé à Madrid. Et Marc Gasol a encore fait des siennes.

En battant dimanche l'Argentine haut la main (95-75), l'Espagne a remporté en Chine la deuxième Coupe du monde de basket de son histoire. Et si, sur le parquet, le boss de la Roja a encore été son meneur Ricky Rubio, le roi de la fête porte lui un autre nom: Marc Gasol.

Sacré champion NBA début juin avec les Toronto Raptors, le pivot s'était déjà illustré dans les rues canadiennes par son lever le coude. Il a récidivé lundi à Madrid. Tandis que les joueurs espagnols défilaient dans la capitale pour montrer le trophée aux supporters, Gasol a de nouveau "gobé" quelques bières depuis le bus à impérial. Et lâché de jolies punchlines...

"Moi, je ne suis pas un danseur"

Interrogé par la Cuatro sur le programme de la soirée, le joueur de 34 ans s'est montré assez clair sur ses intentions. "A Toronto, nous avons fait six heures de fiesta, a-t-il rappelé. Nous allons y aller petit à petit. Mais moi, je ne suis pas un danseur, je préfère rester au bar..."

Mais avant de disparaître dans la nuit, Gasol n'a pas manqué de faire passer un petit message au public espagnol. "Saluez ces gars qui ont tout donné pendant deux mois de leurs vies pour vous représenter, a-t-il lancé. Ils ont donné leur meilleur, et à la fin nous sommes rentrés à la maison avec l'or, alors profitez. Mais surtout, supportez-nous aussi quand nous ne gagnons pas..."

CC