Coupe du monde de Basket: les Bleus peuvent déjà éliminer l'Allemagne

Énorme sensation à la Coupe du Monde. L’Allemagne, quart de finaliste du dernier Euro, est quasiment éliminé après deux matchs. Après la défaite inaugurale face à la France ce dimanche (78-74), les Allemands sont tombés à nouveau ce mardi face à la République Dominicaine (70-68).
Dans un match serré de bout en bout, les Dominicains sont passés devant une dernière fois à 3'40 de la fin et ont tenu le coup jusqu'à la sirène. Victor Liz a été le meilleur marqueur de son équipe avec 17 points. L'ancien joueur de Boulazac (2017-2018) Eloy Vargas en a ajouté 16. Côté allemand, le meneur star Dennis Schröder a inscrit 20 points mais avec un faible taux de réussite (5 sur 18 au tir).
Suivez France-Jordanie en direct sur RMC Sport
La revanche de l'Euro 2017
Désormais, le seul moyen de survie des Allemands est une victoire de la Jordanie contre la France ce mardi (14h30). Un scénario assez improbable pour les partenaires de Dennis Schröder, qui devraient ensuite s'imposer euc-mêmes face à la Jordanie pour ne pas être éliminés. Mais après avoir été battus par les Allemands en 8es de finale de l'Euro 2017, les Bleus n'auront sans doute aucun scrupule à précipiter la sortie de route de leurs voisins...