RMC Sport

Coupe du monde: "Il reste l'Australie à battre", les Bleus déjà remobilisés

Après sa défaite ce vendredi face à l'Argentine (80-66), l'équipe de France jouera la médaille de bronze face à l'Australie dimanche (10h). Après la "claque", Vincent Collet doit remobiliser ses joueurs pour la dernière rencontre du tournoi.

Si la déception prime ce vendredi après la défaite face à l'Argentine (80-66), il reste un match important à disputer pour l'équipe de France. Les Bleus joueront ce dimanche (10h) face à l'Australie avec l'objectif de ramener la médaille de bronze de cette Coupe du monde en Chine. "Il faut rebondir. Je leur en ai déjà parlé dans les vestiaires. Je considère qu'ils avaient fait jusque-là une très bonne compétition. On a encore la capacité d'aller chercher une médaille dimanche et il faut la jouer à fond", a rappelé le sélectionneur Vincent Collet. En 2014, dans la même situation, l'équipe de France avait ramené sa première médaille mondiale, en dominant la Lituanie pour bronze.

"On a su le faire il y a cinq ans"

"Cela va être très dur. Les Australiens ont souvent fini quatrièmes donc ils vont être très motivés. On a su le faire il y a cinq ans. Il faut qu'on essaie de faire pareil", a insisté Vincent Collet, qui va devoir remobiliser ses troupes. "On a une journée pour avaler la pilule et être prêts pour l'Australie", a clamé de son côté Rudy Gobert, frustré après cette "immense claque". "Médaille de bronze, même si on l'a déjà fait une fois, c'est plutôt unique", a-t-il poursuivi au micro de M6. Pour cette petite finale, l'équipe de France retrouvera l'Australie, un adversaire déjà affronté ce lundi pour une défaite de justesse (100-98).

"C'est aussi une équipe très forte, dans un registre différent. Notre groupe a du mental, il l'a déjà montré à plusieurs occasions. Il va se ressouder et se ressaisir pour qu'on puisse se battre à armes égales", a souligné Vincent Collet. "La défaite de ce soir nous met un coup mais on va continuer à être ensemble pour ce dernier match", a promis de son côté Nando de Colo. Même discours du côté de Nicolas Batum. "On n'a pas été bon ce soir, on n'a pas été nous-mêmes. L'Argentine a été grande. Il ne faut pas se décomposer car il reste l'Australie à battre", a confié le capitaine des Bleus auprès de M6.

GL avec Arnaud Valadon