Coupe du monde de basket: le bel hommage de Popovich à Collet, après l'exploit des Bleus

Gregg Popovich dithyrambique. Malgré la déception après la défaite historique des États-Unis face à la France (89-79), ce mercredi en quarts de finale de la Coupe du monde de basket, le sélectionneur américain de 70 ans n'a pas tari d'éloges vis à vis des Bleus. En conférence de presse, il a plus particulièrement salué le travail de son homologue français Vincent Collet, qui a une demi-finale contre l'Argentine à préparer (vendredi 14h00).
>> Revivez le match et retrouvez toutes les réactions
"Vincent Collet et son groupe ont fait un travail incroyable. C'est la meilleure équipe de France que j'ai vue. Ils ont été bons dans tous les secteurs", a déclaré le légendaire coach des San Antonio Spurs.
"Leur collectif est fort"
"Ce ne sont pas juste une ou deux individualités. Ils sont très forts en défense et très athlétiques. Chaque joueur a bien joué et leur collectif est fort. Dans les phases de transition, au rebond, ils jouent bien ensemble et ils ont de la profondeur. Je pense qu'ils ont fait un travail extraordinaire et qu'ils ont été splendides ce soir", a conclu Gregg Popovich.
La compétition n'est pas terminée pour le Team USA, privés de leurs superstars de la NBA. Ils affrontent la Serbie, jeudi, pour le premier match de classement. Ils disputeront ensuite un match pour la cinquième ou la septième place, samedi.