RMC Sport

Coupe du monde: la France sans pitié pour l’Argentine en préparation

L'équipe de France a battu l'Argentine (77-58) pour son cinquième match de préparation en vue de la Coupe du monde en Chine (31 août-2 septembre). De quoi gagner encore un peu plus en confiance.

Cinquième match de préparation et quatrième victoire pour les joueurs de Vincent Collet. Face à l’Argentine, les Bleus ont confirmé leur montée en puissance en dominant largement les Argentins à l’Astroballe de Villeurbanne (77-58). Après un premier quart temps équilibré (21-20), les Français ont pris le large durant le deuxième, grâce notamment (et encore) à un très bon Nando de Colo, qui termine cette préparation en grande pompe. A la pause, la France menait logiquement 48-34. Les Bleus ont ensuite tranquillement contrôlé leurs adversaires en seconde période, affichant un solide visage en défense, dans une fin de match bagarreuse. Les Argentins ont inscrit seulement 24 points en deuxième période.

"L’objectif de ce tournoi à Lyon, c’était de faire progresser l’équipe. Ça va venir avec le travail et la confiance. On va continuer sur cette lancée", a analysé après la rencontre Frank Ntilikina au micro de RMC Sport. Les Bleus enchaînent ainsi une quatrième victoire en cinq matchs avant de s’envoler pour la Chine et un dernier tournoi de préparation avant la Coupe du monde.

Trois prochains rendez-vous en Chine

Les Bleus affronteront en amical la Nouvelle-Zélande (24 août), l'Italie (25 août) et la Serbie (27 août). L'intégralité des rencontres sera à suivre sur RMC Sport 2. Il sera ensuite temps d'attaquer la Coupe du monde (31 août-2 septembre), que la France entamera à Shenzen avec une première phase de poules à disputer contre l’Allemagne, la Jordanie et la République dominicaine. La seconde phase de poules se jouera à Nankin contre les deux premiers d'un groupe relevé (Australie, Lituanie, Canada et Sénégal).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

WP