RMC Sport

Coupe du monde: portée par De Colo, la France renverse le Brésil en préparation

Les Bleus de Vincent Collet ont décroché vendredi une troisième victoire en préparation, face au Brésil (86-72), à deux semaines de la Coupe du monde en Chine (31 août-2 septembre).

Voilà de quoi gagner en confiance. Pour son quatrième match de préparation, l’équipe de France s’est imposée face au Brésil (86-72), vendredi. Bousculés pendant la première mi-temps, les joueurs de Vincent Collet ont complètement renversé les Brésiliens. Plus agressifs et bien plus présents en défense, les Bleus ont réalisé un excellent troisième quart temps pour passer devant, en infligeant à leurs adversaires un 13-0 en quelques minutes. Les Brésiliens étaient sous l’eau durant toute la seconde mi-temps.

Nando de Colo XXL

L’équipe de France peut notamment remercier Nando de Colo. Très inspiré, l’ancien joueur du CSKA Moscou a claqué 10 points, terminant d’ailleurs le match au poste de meneur de jeu. "On a fait un match plutôt solide, malgré quelques erreurs en première mi-temps. On est monté en intensité défensive en seconde mi-temps, on était vraiment en place", a-t-il réagi au micro de RMC Sport. "On a une équipe talentueuse. J’espère que ça va continuer comme ça, on suit une belle progression", a confirmé Andrew Albicy.

C’est la troisième victoire pour les Bleus en quatre matchs de préparation, après la Tunisie (94-56) et le Monténégro (80-72). Samedi, ils affronteront l’Argentine (20h30, sur RMC Sport 2). L’équipe de France poursuivra ensuite sa préparation en Chine à Shenyang. Elle y affrontera la Nouvelle-Zélande (24 août), l'Italie (25 août) et la Serbie (27 août).

La Coupe du monde des Bleus débutera par une première phase de poule à Shenzhen, contre l’Allemagne, la Jordanie et la République dominicaine. La seconde phase se jouera à Nankin. La France pourrait déjà y affronter du costaud (Australie, Lituanie).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

WP